Quadricolore agence de communication

SUPPORT DE COMMUNICATION BOURGOIN

Quel support de communication pour quel objectif ?

Une multitude de supports de communication s’offrent à vous. Lorsqu’il s’agit de décider quel serait le support le plus pertinent à utiliser, vous vous retrouvez souvent dans une impasse.

C’est pour cette raison que l’équipe a décidé de dédier l’article du mois à ce sujet.

Comment choisir ?

En répondant aux questions suivantes, vous serez guidé vers le support le plus approprié à votre objectif !

VOTRE MESSAGE EST IL INTEMPOREL ?

C’est la première question à se poser. Est ce qu’il s’agit d’une communication qui durera dans le temps (présentation de votre entreprise par exemple) ou bien d’un message limité dans le temps (promotion, portes ouvertes…)

Si votre objectif est de diffuser un message institutionnel, cette communication restera sur une longue période vous pourrez alors partir sur des supports plus qualitatifs et qui n’ont pas la possibilité d’être mis à jour.

Si votre objectif est de diffuser un message promotionnel ou une opération marketing, le message devra changer fréquemment. Vous changerez le contenu textuel et visuel. Dans ce cas, il sera plus pertinent de choisir un support qui offrira la possibilité de faire des modifications facilement.

Avantages et inconvénients des supports print ?

Les supports papier offrent une multitude de possibilités en terme de créativité. Il vous permettra de vous différencier en choisissant le bon format, la bonne qualité et créera un lien tactile avec votre cible.

Lorsque vous communiquez sur un support physique, vous êtes entre les mains de vos prospects ou clients !

Les +

Ces supports permettent de mieux mémoriser votre message et de marquer les esprits.

Les –

Le message est plus long à diffuser et une fois imprimé…. aucun changement n’est possible !

Avantages et inconvénients des supports NUMÉRIQUES ?

Les supports numériques sont beaucoup plus simples à diffuser et à partager. Vous pouvez avoir de réels chiffres et statistiques en retour de vos campagnes ce qui vous permet de viser le plus juste possible et de vous réajuster plus facilement au besoin.

Lorsque vous communiquez sur un support numérique, vous pouvez personnaliser à l’extrême votre interaction avec votre cible !

Les +

Ces supports peuvent être mis à jour rapidement et simplement. Vous pouvez personnaliser pour chaque cible les détails de votre communication. Vous avez un suivi précis du résultat de votre communication.

Les –

Le lien tactile ne se crée pas avec votre cible et l’abondance des supports de communication numérique en circulation rend difficile l’accessibilité de votre cible.

 

 

DERNIÈRE QUESTION : SI ON PARLAIT RSE ?

Est ce un point important pour vous de tenir compte de votre démarche RSE pour le choix de vos supports de communication ?

Si pour vous ce point est important, il vous faudra alors prendre en compte les critères suivants : Le lieu de fabrication, les conditions de fabrication, les matériaux utilisés, le recyclage, la réutilisation éventuelle…

 

Pour répondre à l’ensemble de ces questions et vous orienter au mieux dans vos choix, notre équipe se tient à votre disposition.

Vanessa formation facebook bourgoin

VANESSA BARQUIN

– Directrice du développement et de la formation

linkedin agence de communicationProfil Linkedin

En tant que Directrice de developpement de Quadricolore, Vanessa accompagne les entreprises dans le développement stratégique de leur communication