Quadricolore agence de communication

Les goodies ont leur importance !

Contrairement aux idées reçues, l’objet publicitaire (Goodies) est loin d’être dépassé !

89% des Français déclarent apprécier recevoir des objets publicitaires. Ils sont 8 sur 10 à annoncer qu’ils aimeraient en recevoir davantage.

Pourquoi offrir des objets publicitaires ? 

1°) Développer sa notoriété

Avec un taux de mémorisation de 81% de votre marque, l’objet publicitaire peut vous permettre de mettre en avant vos valeurs, vos convictions, vos idées et donner un coup de pep’s a votre image de marque. Soigner votre notoriété, c’est gagner ne crédibilité et en confiance.

 

2°) Un outil de prospection

Si votre objet publicitaire est qualitatif 81% de vos clients l’utiliseront. Offrir un cadeau est un moyen efficace de démarchage. Il permet de fidéliser mais aussi de toucher de nouveaux clients. De plus lors de son utilisation, votre marque est exposée à de nouveaux prospects. Clairement si je vous reçois au bureau avec un mug à l’effigie d’un de mes fournisseurs, il y a de grandes chances pour que vous le remarquiez !

 

3°) Marquer les évènements et les dates clés

Afterwork, inauguration, lancement de produit, fêtes de fin d’année… autant d’occasion de marquer les esprits de vos clients en leur offrant l’objet qui leur laissera un souvenir de ce moment partager.

 

4°) Objet de fidélisation

Pour reprendre notre exemple du mug. Si vous m’offrez un mug esthétique et de qualité, il y a fort à parier que je l’utiliserai au quotidien pour prendre mon café ou mon thé. J’aurai ainsi chaque jour vos coordonnées sous les yeux et quelque soit votre activité, au moment ou j’aurai un besoin dans ce domaine je penserai a vous consulter !

 

Ainsi nous retiendrons 3 mots :

l’image (89 % trouvent les objets pub sympathiques) ;

l’agrément (77 % souhaitent recevoir plus d’objets publicitaires)

ou encore la fidélité (77% des Français conservent les objets publicitaires reçus).

source : Etude CSA research pour le compte de la 2FPCO : “Perception des objets publicitaires par les Français – juillet 2017”

Vous voulez de l’aide ?

Quadricolore avec son atelier de personnalisation d’objet intégré vous accompagne dans toutes les étapes de sa mise en place : Réflexion sur l’objet approprié, création du design de votre objet par un graphiste, fabrication de votre objet… Notre équipe se tient disponible pour répondre à l’ensemble de vos questions.

Contactez-nous au  04 74 80 32 93